Rapports nationaux

Vous êtes ici Accueil / Productions intellec… / О1 Valorisation dur… / Rapports nationaux

Les rapports nationaux présentent et analysent les forces et faiblesses de chacun des cinq pays participant au projet en matière de gestion durable des Biens Non-Renouvelables (BNR).

Ces rapports ont été produits en tenant compte des trois dimensions du développement durable (environnementale, économique et sociale), et avec une attention particulière pour les Objectifs de Développement Durable (ODD) qui ont pour but de préserver le patrimoine culturel et naturel, et de promouvoir la gestion et la valorisation durable des BNR.

Ainsi, des sources issues d’organismes internationaux certifiés tels que “Culture for the 2030 Agenda” (publiée par l’UNESCO en 2018), ont été utilisées par les partenaires du projet CHERISH comme outil pour relier les ODD aux principales caractéristiques de la gestion des BNR qui peuvent être détectées au niveau national dans chacun des cinq pays partenaires.

En suivant cette approche conceptuelle, chaque Rapport National CHERISH présente et anlyse:

  • Les principaux enjeux nationaux en termes de gestoin durable des BNR, en présentant les forces et faiblesses détectables au niveau national dans les deux principaux secteurs de BNR: Le patrimoine culturel, et naturel;
  • La manière dont ces caractéristiques nationales dans la gestion des BNR affecte le pays, et la réalisation des ODD d’ici 2030;
  • L’impact de ces caractéristiques nationales dans la gestion des BNR sur l’environnement local, en mettant en lumière les bonnes pratiques, les stratégies et les outils qui illustrent les atouts nationaux tout comme celles et ceux qui doivent encore être améliorés.
  • La manière dont l’économie du pays est liée aux principales caractéristiques de gestion durable des BNR ainsi que les stratégies mises en place par les entreprises locales et institutions publiques pour contribuer à la valorisation durable du patrimoine culturel et naturel.
  • L’impact social des caractéristiques nationales dans la gestion des BNR, en analysant les politiques nationales, les connaissances scientifiques, l’éducation et la sensibilisation du public.

Rapport National – France

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.